Cryolipolyse

Réduction des bourrelets graisseux localisés par l’élimination progressive des adipocytes. La cryolipolyse apporte également un effet tenseur et une perte de volume.

Comment ça marche ?

Procédé original de destruction sélective des adipocytes par le froid.

La technique de cryolipolyse combine une aspiration, à l’aide d’une pièce à main qui fonctionne comme une ventouse, et une absorption de chaleur au niveau de la peau en contact avec des plaques dites à « effet Peltier ».

Traitement avec l'effet Peltier

Effet thermoélectrique utilisé comme système de réfrigération. C’est un phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d’un courant électrique. L’action du froid sur les adipocytes est efficace dès que la température atteint 10,4°C. Quant aux autres tissus, ils sont globalement préservés.

Méthode non invasive

La membrane thermique assure la protection de la peau ainsi qu’une meilleure conduction des échanges thermiques. Elle est obligatoire et ne peut être utilisée qu’une seule fois.

Résultat dès la première séance

Les résultats sont visibles à partir de 15 jours avec comme premiers signes une amélioration de la qualité de peau. Avec une réduction du pli graisseux comprise entre 20 à 35% par séance. Le résultat évolue les mois qui suivent la séance et se stabilisent (n’évoluent plus) au bout de 3 mois. Ce qui signifie que pour une cure de 3 séances, le résultat final et définitif sera mesurable au bout de 5 mois.

Apoptose cellulaire

Les cellules devenues inutiles sont détruites par un processus de suicide cellulaire fortement régulé appelé « apoptose ». Les corps apoptotiques formés sont ensuite phagocytés par les macrophages ou des cellules épithéliales de voisinage normales. L’apoptose est un processus actif et bien contrôlé d’implosion cellulaire.

Pour informations et devis personnalisé, contacter le Dr Galtier au +33 5 65 72 11 10.

Femme allongée utilisant cryocell avec un texte humoristique

Retrouvez toutes les informations sur la cryolipolise

CryoCell par Corpoderm

Contre-indications

Liste des contre-indications empêchant la bonne réalisation d'une cryothérapie via CryoCell. En-cas de doute, consultez votre médecin.

PATHOLOGIE / DÉFINITION / SYMPTÔMES

Maladie de Raynaud
Etat touchant le flux sanguin vers les extrémités telles que les doigts, les orteils, le nez et les oreilles en cas d’exposition à des changements de température ou de stress. Ne pas confondre avec le syndrôme de Raynaud qui est une contre-indication relative !
Changement de la couleur normale de la région atteinte qui passe souvent du rosé naturel au blanc, au bleu, puis au rouge ; fourmillement, pulsations et engourdissement avec ou sans perte de sensibilité. Douleur dans la région atteinte.
Cryoglobulinémie
Maladies causées par la présence de cryoglobulines dans le sang. Ces dernières sont des immunoglobines ayant la propriété de précipité lorsque la température est inférieure à 37°C. Maladie rare touchant 1% de la population.
Il existe souvent un syndrôme de Raynaud sévère, un purpura vasculaire, signes rénaux, neurologiques.
Urticaire au froid
Pathologie rare qui concerne 2 à 3% des cas d’urticaire.
Dermatose inflammatoire marquée par un œdème dermique. Eruption cutanée érythémateuse et papuleuse.
Lésions cutanées : Dermatites infectieuses ou inflammatoires
Maladies de la peau pouvant provenir de différentes causes.
Rougeurs, plaques, sècheresse de peau, plaies...
Problèmes rénaux graves
Troubles des reins pouvant entrainer une défaillance rénale (ils cessent de fonctionner d’où les dialyses ou transplantations rénales).
Dépend du type de maladie : si infection bactérienne : fièvre. Autre : urine anormalement modifiée.
Hernies abdominales
Se produit lorsqu'une partie du contenu de l'abdomen forme une protusion (pousse en avant un organe dans des conditions anormales).
Gène localisée, associée à un gonflement sous la peau à ce niveau qui augmente position debout.
Troubles de coagulation importants
Cela veut dire que ces personnes risquent de saigner plus longtemps qu’une personne qui n’est pas atteinte d’un trouble de coagulation.
Facilité à saigner. Petites hémorragies sous la peau, à l'origine d'un purpura , ou d'ecchymoses pour des traumatismes minimes. A un stade élevé entraîner des hémorragies massives.

Contact

Comment nous rejoindre ?

Chemin de Dalmas
12800 - Sauveterre-De-Rouergues, Aveyron, France

Prise de rendez-vous au +33 9 66 97 11 10

Email : dr.galtier@orange.fr

Prise de rendez-vous

Comment venir